Cinéma à l’Espace Culturel Aréa 2018-10-09T10:05:47+00:00

Cinéma à l’Espace Culturel Aréa

Espace Culturel Aréa – Place du Château – 62120 Aire sur la Lys – Tél : 03.74.18.20.26 – Mail : area@ca-pso.fr

Programme cinéma en Novembre

Mercredi 31 octobre à 20h

Grande Synthe

Documentaire de Béatrice Camurat Jaud
France | 2018 | 1H30

Synopsis :
Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.

Tarif unique 4€ – Le Cinéma ne prend aucune réservation – La Billetterie ouvre 45 minutes avant le début de la projection. Paiements acceptés : espèces, chèques, chèques-culture, chèques-vacances, chèques-cinéma

Vendredi 2 novembre à 20h et dimanche 4 novembre à 17h30

Alad’2

Comédie de Lionel Steketee
France | 2018 | 1H38
Avec Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide, Eric Judor, Ramzy Bedia ….

Synopsis :
Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse.

Samedi 3 et dimanche 4 novembre à 15h

Dilili à Paris

Film d’animation de Michel Ocelot
France | 2018 | 1H35
Conseillé à partir de 6 ans

Synopsis :
Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices.