Ecole d’Art de la CAPSO 2019-07-17T15:52:59+00:00

Ecole d’Art de la CAPSO

Responsable de l’Ecole d’Art – Site Aire-sur-la-Lys – Pédagogie et Scolarité – Département Arts Plastiques :  : Céline Darras

Adresse : Annexe Vauban – 201 rue de l’Avenir – Aire sur la Lys – tél : 03 74 18 20 14 –  ecoledart-aire@ca-pso.fr

Plus d’infos sur : www.conservatoire.ca-pso.fr

Depuis le 1er janvier 2017, la fusion de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer et des Communautés de Communes du Canton de Fauquembergues, de la Morinie et du Pays d’Aire a donné lieu à la création d’une nouvelle Communauté d’Agglomération : la CAPSO.

Dans ce contexte, le projet de territoire de cette nouvelle agglomération a souligné l’importance de la culture comme facteur de développement local. Afin de permettre à l’ensemble des habitants de son territoire de bénéficier d’un enseignement artistique de qualité, la CAPSO a souhaité prendre en charge la compétence de l’enseignement des arts plastiques, de la musique et de la danse. Sur le territoire de cette nouvelle agglomération, se trouvaient trois structures municipales et une d’agglomération enseignant les Arts plastiques. Suite à la fusion, ces quatre établissements (Ateliers d’Arts plastiques d’Aire-sur-la-Lys, Ateliers d’Arts plastiques de Longuenesse, Ateliers d’Arts plastiques de Saint-Martin-Lez-Tatinghem, et l’Ecole d’Art de Saint-Omer) se regrouperont sous une seule entité : l’Ecole d’Art. Cette école est aujourd’hui intégrée au Conservatoire de la CAPSO dont le siège est à Saint-Omer.

La création de nouvelle Ecole d’Art a nécessité de penser une nouvelle organisation afin de mieux servir tous les usagers sur l’ensemble du territoire de la CAPSO. Toute l’équipe pédagogique se tient à votre disposition afin de vous expliquer les orientations pédagogiques et l’organisation qui en découle.

Comment s’inscrire à l’école d’art ?

Renseignements au secrétariat du site d’Aire sur la Lys, rue de l’Avenir – Tél : 03.74.18.20.14 ou auprès de la responsable de site au 06.27.67.04.55