Ecole d’Art de la CAPSO

Responsable du Site Aire-sur-la-Lys – Département arts visuels : Céline Darras – tél : 06.27.67.04.55  – celine.darras@ca-pso.fr

Adresse : Annexe Vauban – 201 rue de l’Avenir – Aire sur la Lys – tél : 03.74.18.20.23

Depuis le 1er janvier 2017, la fusion de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer et des Communautés de Communes du Canton de Fauquembergues, de la Morinie et du Pays d’Aire a donné lieu à la création d’une nouvelle Communauté d’Agglomération : la CAPSO.

Dans ce contexte, le projet de territoire de cette nouvelle agglomération a souligné l’importance de la culture comme facteur de développement local. Afin de permettre à l’ensemble des habitants de son territoire de bénéficier d’un enseignement artistique de qualité, la CAPSO a souhaité prendre en charge la compétence de l’enseignement des arts plastiques, de la musique, de la danse et du théâtre. Sur le territoire de cette nouvelle agglomération, se trouvaient trois structures municipales et une d’agglomération enseignant les Arts plastiques. Suite à la fusion, ces quatre établissements (Ateliers d’Arts plastiques d’Aire-sur-la-Lys, Ateliers d’Arts plastiques de Longuenesse, Ateliers d’Arts plastiques de Saint-Martin-Lez-Tatinghem, et l’Ecole d’Art de Saint-Omer) se regrouperont sous une seule entité : l’Ecole d’Art. Cette école est aujourd’hui intégrée au Conservatoire de la CAPSO dont le siège est à Saint-Omer.

Des cours à l’année sont proposés aux enfants à partir de 5 ans, ainsi qu’aux adultes.

Des stages vacances sont organisés en février, avril et juillet.

Ils permettent aux enfants qui ne sont pas élèves de venir pratiquer les arts plastiques durant 4 après midi pour 20€ (matériel compris).

Plus d’infos sur : www.conservatoire.ca-pso.fr ou au 03.74.18.21.10