La salle du Manège

Programmation Ville d’Aire sur la Lys – Saison 2023-2024

Le Jour du Kiwi

Dimanche 7 avril 2024 au Manège – Place du Château – A 16h

Retrouvez Gérard Jugnot et Arthur Jugnot, pour la première fois ensemble sur scène, dans Le jour du Kiwi, une pièce de Laëtitia Colombani, mise en scène par Ladislas Chollat !

Barnabé Leroux est un retraité maniaque, obsessionnel et surtout très procédurier, depuis la mort de sa femme, il mène une vie de solitaire et ne voit que très rarement Benoit son fils unique. Son seul vrai contact avec le monde extérieur se limite à sa visite hebdomadaire chez sa psychanalyste. Sa vie est réglée, millimétrée même, rien n’est laissé au hasard, jusqu’au jour où il découvre qu’il manque un yaourt dans son frigo… Barnabé en est sûr le yaourt était encore là la veille ! Et si un simple yaourt pouvait changer le cours d’une vie ?

Découvrez la folle aventure de Barnabé !

Tarif : 45 € – Billetterie à l’accueil de la Mairie d’Aire-sur-la-Lys

Bande-annonce

Le Cas Pucine – Main mise

Samedi 30 novembre 2024 au Manège – Place du Château – A 20h

A 22 ans, il y a chez Capucine un refus de passer à l’âge adulte et une glorification de l’enfance incarnée par l’imaginaire comme seule voie de liberté.

C’est non sans écueils qu’Eliott, son bras droit, se décide à pousser Capucine dans ses retranchements à coup d’expériences, de provocations et , malgré tout, de tendresse.

Un spectacle d’humour frais et novateur dans lequel la poésie, les performances et les rires s’entremêlent pour un moment fort en émotions.

Tarif : 24€ – Billetterie à l’accueil de la Mairie d’Aire-sur-la-Lys / 28€ sur les plateformes de billetterie en ligne

Extrait du spectacle

Programmation Area / Capso – Saison 2023-2024