Cet évènement est passé

Certains l’oublient parfois mais le 6 décembre, c’est le jour de la Saint-Nicolas marquant le début des festivités de fin d’année.
Comme le veut la tradition à Aire-sur-la-Lys, Monsieur le Maire et son équipe municipale vous convient à célébrer cet événement festif le samedi 9 décembre 2023 à 18h15 place des Béguines.

Vous pourrez vous procurer dès 17h30 sur cette même place des lampions ou les acheter directement à l’Espace Socioculturel de la Lys, situé au pôle social cantonal, rue de Saint-Omer, quelques jours avant la manifestation.

Les lanternes vous serviront à illuminer le défilé pour accompagner Saint Nicolas vers l’hôtel de ville, en compagnie de l’harmonie municipale. Vous déambulerez place Saint-Pierre puis rue Saint-Pierre, rue du Bourg pour clôturer la parade sur la Grand place.
Monsieur le Maire et les élus vous y attendront vers 18h30 pour le lancement des illuminations de Noël.

Ensuite, un chocolat chaud et des brioches alsaciennes appelées les “Manele” vous seront servis dès 18h45 à la Halle au Beurre, en partenariat avec l ESL.

À 19h, seront récompensés les dessins illustrant le mieux Saint Nicolas. Ce concours de dessin concerne les enfants scolarisés dans les écoles airoises de la TPS au CM2.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux ce samedi 9 décembre !