Le contrat de ville 2018-08-02T16:49:15+00:00

Le contrat de ville

Le contrat de ville d’Aire-sur-la-Lys a été signé le 2 juin 2015 avec plusieurs partenaires : l’État, la Région Nord-Pas-de-Calais, le Département du Pas-de-Calais, la Caisse d’Allocations Familiales, l’Agence Régionale de Santé, l’Inspection Académique, le Pôle Emploi, la Caisse des Dépôts et Consignations, le Procureur de la République, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, les bailleurs sociaux concernés.

Conclu pour la période 2015-2020, il a pour but de réduire les écarts entre le quartier prioritaire (qui couvre l’ensemble du cœur de ville historique) et le reste du tissu urbain. Il synthétise les objectifs retenus et les engagements de chacun pour le quartier prioritaire.

Il sert également de base unique à l’intervention concertée des divers partenaires (ville, Etat, collectivités territoriales, établissements publics, associations…) dans les domaines essentiels de la politique de la ville : urbanisme, économie, social, éducation, santé, culture.

La note de cadrage de la programmation des appels à projet 2017 présente les enjeux retenus ainsi que les modalités pratiques de dépôt des dossiers (calendrier, méthode, orientations, contacts utiles).

Cliquez ci-dessous sur les documents pour les télécharger :

APPEL À PROJETS DU CONTRAT DE VILLE ASL 2017 – contrat de ville – assos – Aide a l’ecriture du B P – Points de vigilance ecriture CERFA COSA