Résultats de la Flèche Airoise 2020-09-22T11:28:46+00:00

Résultats de la Flèche Airoise

Saison 2020-2021

Week-end du 15 et 16 février : Robert Iket, Vice Champion Régional arc nu en salle.

Les archers de la Flèche Airoise étaient engagés sur les deux championnats régionaux en salle. Épreuve compliquée puisque tous les archers tirent sur trispot et où une flèche en dessous du 6 est un synonyme de 0.

Chez les jeunes, Flavie Becart et Gaétan Lefebvre concouraient à Saint Pol sur Ternoise. Sur le tir de qualification, malgré quelques difficultés, Flavie obtient 501 points et pointe à la 6ème place. Plus de difficulté pour Gaétan qui ne parvient pas à rééditer sa performance du championnat départemental à Aire sur la lys et il se classe 15ème.

En phase finale, Flavie Remporte son huitième de finale 6 à 0, tandis que Gaetan opposé au 2ème du classement, Louis Boursier, ne parvient pas à être régulier sur ses volées et doit s’incliner 2 à 6. Il pointe à 12ème place au classement final. Seule en lice en quart de finale, Flavie se fait dominer par son adversaire, Chiara Bourquenot de Chauny et membre du pôle espoir de Compiègne. Elle perd son match 2 à 6 et termine ce championnat à la 6ème place. En plus des deux jeunes archers, Raphaël Beauchamp officiait dans le corps arbitral dans ce championnat.

Seul adulte en lice à Sains en Amiens, Robert Iket a brillamment défendu les couleurs du club d’Aire sur la Lys. En effet, après plusieurs années d’arrêt, Robert revient la saison dernière cette fois-ci pour se consacrer au BareBow (arc sans viseur).

Après une saison en salle assez chaotique, Robert a réussi à maintenir sa 8ème place au classement régional, et ainsi à se qualifier pour ce Championnat.

Après un tir de qualification, Robert réalise un total de 494 points, égalant ainsi son record personnel de cette saison, et se positionne à la 2ème place du classement intermédiaire de la compétition, à trois points du leader, Nicolas Marchand, le local de l’étape. Le quart de finale s’ouvre à lui en position de leader. Malgré qu’il apprécie moins la salle que le tir de parcours en extérieur et conscient de l’importance de l’événement, Robert ne lâche pas une flèche sans donner le maximum de lui et remporte son match 6 à 4.

En demie finale, Robert prend le pas sur son adversaire, Stephane Leveque de Villeneuve d’Ascq, et remporte le duel du nord 7 à 3. La porte de la finale s’ouvre en grand pour Robert. La finale est très disputée entre Robert et Nicolas Marchand d’Amiens qui finit à l’égalité 5 set à 5. C’est une flèche de barrage, la flèche en or qui allait tirer au sort le champion Régional. Cette unique flèche ne tourne pas en faveur pour Robert, puisqu’il tire au 9 pour un 10 à son adversaire. Ce sera donc de l’argent pour Robert, médaille bien méritée pour les efforts accomplis cette saison.