Loading...
Résultats du Club de Boxe Airois 2019-12-17T11:04:28+00:00

Résultats du Club de Boxe Airois 

Saison 2019-2020

Samedi 14 décembre : Endy Ternus se qualifie pour le Championnat de France Elites

En championnat, le boxeur doit toujours être prêt !

Quelle agréable surprise d’entendre son télephone sonner à 21h le vendredi ! Olivier Melnyk, coach du CBA, apprenait le repêchage du boxeur Endy Ternus suite au forfait médical de Mamadou Sow de Divion blessé au travail. Le lendemain à 11h, accompagné de Cédric Crépin, prévôt stagiaire, Endy Ternus confirmait sa sélection en accusant moins de 64kg sur la balance.

Son adversaire, le tunisien Oussema Nouir Mahjouz du club de Clermont ( Picardie) est redouté. Ce boxeur possède un gros potentiel. Champion de Tunisie 2018 il se présentait comme le favori de cette confrontation. Dès l’entamme du combat, Oussema entreprenait le combat offensivement avec de nombreux enchaînements. Nullement impressionné,  Endy placait sa garde hermétique et répliqua également avec puissance. Au second round, le combat fut plus technique avec de la recherche d’efficacité. Au troisième round, les deux boxeurs multiplièrent les attaques durant trois minutes. Le combat fut applaudi par un public ravi et connaisseur du spectacle livré.

La victoire fut attribuée à Oussema Nouir  Mahjouz mais son parcours s’arrêtera à ce stade car étant de nationalité tunisienne, Oussema ne peut pas participer au championnnat de France. L’airois Endy Ternus se qualifie donc au championnat de France élite 2020 pour sa première année chez les Sénior !

Ces phases nationales se dérouleront tout le mois de février 2020.

Samedi 7 décembre : Justine Campagne, championne des Hauts de France

Samedi 07 décembre 2019 à Divion, deux boxeurs airois étaient convoqués pour les championnats Haut de France.

En finale, Justine Campagne, Junior 2 en -54 kg, gagne son combat pour chacun des trois juges face à Noëmie Bernardou  du club de Béthune. Justine a démontré ces dernières semaine sa détermination durant les entrainements. Ce combat lui permettra de prendre confiance et de réaliser sa progression.

En 1/2 finale, Endy Ternus, sénior 1 en -64 kg, rencontrait Mamadou Sow du club local. Mesurant l’importance du combat, Endy n’entra pas dans le piège adverse. L’airois réussissait à porter des frappes variées et puissantes durant les trois reprises. La pression se ressentait au dernier round : Sow avançait constamment sur l’airois qui plaçait judicieusement ses contre attaques.

L’arbitre attribua après de nombreuses remarques un avertissement à Sow pour boxe irregulière » tête en avant ». Malgré cette pénalité,  les juges attribuèrent la décision du  » match nul » pour deux juges et le troisième donnait l’avantage à Sow.  Au regard du combat effectué, Endy Ternus présentera son engagement au championnat de France 2020.

30 novembre 2019 : Nouvelle victoire en boxe professionnelle pour Anthony Beccaria

Les évènements pugilistiques s’enchainent ces dernières semaines au Club de Boxe Airois avec les championnats régionaux Haut de France de boxe amateur :  Onnaing le 09 novembre, Billy Montigny le 16 novembre et Villeneuve d’Ascq le 23 novembre dernier.

Ce vendredi 29 novembre, un grand gala de boxe professionnelle, avec 5 combats professionnelles, étaient organisés à Dunkerque.  Lors de ce rendez-vous, un combat opposait l’airois Anthony Beccaria au calaisien Florian Bruneval. Pour ce combat revanche (le premier avait été gagné en 4 rounds par l’airois le 06 avril dernier), l’organisateur comptait sur l’engagement physique avec une opposition en 6 rounds.

Le combat débuta avec des phases d’observations et de déclenchements de puissantes frappes de la part des deux protagonistes.

Le second round se posa sur la boxe organisée de l’airois et Anthony parvenait à marquer de puissantes frappes. Durant le troisième round, l’airois portait de puissants directs sur la cible Bruneval sans s’exposer à son adversaire. Au quatrième round, Anthony Beccaria parvenait à maitriser son adversaire par de puissants contres en respectant les conseils de son coach. Au cinquième round, fort d’une bonne condition physique, Anthony Beccaria portait des attaques précises et répétées en évitant les contre attaques adverses. Au sixième et dernier round, l’airois imposait le rythme : Anthony repoussait dans ses retranchements son adversaire qui réalisait sa défaite… La décision à l’unanimité des 3 juges annonçait la victoire de l’airois Anthony Beccaria.

Surprise pour le clan airois de compter dans ses rangs un supporter de marque en la personne d’Adrien Van Beveren, le pilote moto qui s’élancera début janvier pour le Dakar 2020 en Arabie Saoudite.

A l’agenda
Ce samedi 7 décembre 2019, championnat régional Haut de France à Divion.

12 octobre 2019 : Endy Ternus qualifié pour la finale départementale

Ce samedi 12 octobre, se déroulaient les demie-finales du championnats départemental du Pas de Calais Calais de boxe amateur à Arras. En senior-64kg, Endy Ternus était opposé à Mamadou Sow du club local. Le public a pu apprécier l’engagement des deux boxeurs.

Pour sa première année chez les Seniors, Endy a démontré ses ambitions et a réussi à maitriser la fougue de son adversaire. La puissance de ses coups, sa précision et son engagement ont convaincu les juges arbitres. Endy se qualifie pour la finale qui l’opposera à son rival Younès Mehidi le samedi 19 octobre à Beuvry.

Beuvry ; Justine Campagne, Célia Thibaut , Teddy Darques et Endy Ternus sont sélectionnés pour les phases finales du championnat.

Stage régional Hauts de France :

Le premier stage de la saison sportive s’est déroulé le dimanche 13 octobre 2019 à Hénin Beaumont. Stage où les boxeurs airois Endy Ternus et Teddy Darques se sont impliqués serieusement sous le regard de l’équipe technique régionale Haut de France, du coach CBA Olivier Melnyk et de Mehdi Nichane – entraineur national.

Septembre 2019 : Belle rentrée de l’école de boxe éducative du CBA !

Affluence dès le premier cours : les baby boxe de 6 ans côtoient les minimes, cadets(tes) et juniors.

Les cours seront donc dispensés par Olivier Melnyk – prévôt d’état-, Yohan Leroy – boxeur amateur et papa de Lenzo et Selyan, Jean Louis Collier- secrétaire adjoint et papa de Maëlys chaque samedi de 14h à 16h (15h30 pour lababy boxe) pendant la période scolaire.

Pour cette rentrée sportive 2019-2020, Albert Geeraert président fondateur du CBA en 1976, est venu encourager ces jeunes élèves boxeurs : photo du groupe saluant Albert Geeraert !