Actualités

UN 1ER MAI SOUS LE SIGNE DU FOOTBALL À SAINT-QUENTIN

Monsieur le Maire, Madame Wozny et Madame Baudequin ont assisté au tournoi de football U10/U11 et U12/U13 organisé par le groupement jeunes St Quentin /Blessy – Mametz/ Rebecques au stade Clotaire Courtois à Saint Quentin. 240 jeunes ont participé à ce rassemblement.

Monsieur le Maire a félicité Le président Philippe Cocq et les bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de ce tournoi.

COMINES REMPORTE LE TOURNOI FÉMININ DE L’OSA BASKET

L’OSA basket organisait ce dimanche 1er mai un tournoi féminin qui a accueilli 6 équipes de la région à la salle Ducrot, rue de Bretagne. En fin d’après-midi, Monsieur le Maire assisté par quelques adjoints a procédé à la remise des récompenses.

L’équipe de Comines remporte le tournoi. Les équipes d’Hazebrouck et d’Aire-sur-la-Lys complètent le podium.

EXPOSITION DE L’ASSOCIATION HARDANGER

La Halle au Beurre accueillait le week-end dernier une exposition organisée par l’association « A la rencontre de l’Hardanger » Les membres de cette association ont exposé leurs différents travaux de broderie.

Monsieur le Maire est venu saluer la présidente Madame Cornuel et les membres de l’association. Après avoir visité l’exposition, il les a félicités pour leur investissement et leur investissement dans la vie associative locale.

REMISE DE MÉDAILLES À L’OCCASION DU 1ER MAI

En ce dimanche 1er mai, Monsieur le Maire a souhaité renouer avec la traditionnelle remise de médailles du travail après deux ans d’absence suite au contexte sanitaire.

La cérémonie a débuté avec le défilé jusqu’au monument aux morts pour le dépôt de gerbes avec la présence de l’harmonie-batterie municipale, des portes drapeaux, des élus, et de notre député notamment.

De retour sur la Grand Place, c’est dans la salle de l’amitié et après le discours de Monsieur le Maire, que les élus ont procédé à la remise des diplômes et médailles aux récipiendaires des différentes promotions. A noter que 6 agents de la commune ont été décorés. La cérémonie s’est achevée par un moment convivial.

Voici la liste des récipiendaires :

Promotion Juillet 2021

Médaille d’Argent :
DENEUVILLERS Anne-Josèphe, GAMART Sébastien, LAVERSIN Arnaud, LEFAIRE Céline, LEFAIRE Teddy, ROMPAIS Jean-Claude, TANFIN Valérie

Médaille de Vermeil :
HOUZIAUX Laurent

Médaille Or :
DELOBELLE Laurent

Médaille Grand-Or :
BASZYNSKI Eric, BOUVILLE Olivier, COCQ Dany

Promotion Juillet 2022

Médaille d’Argent :
BAILLEUL Francis, BAILLEUL Jean-François, HANNEBICQ Antoine, HANTUTE Gérald, LEROY Michael, LEULIET Christophe, SAPELIER Eric

Médaille de Vermeil :
GREBEAUX Damien, JOLY Frédéric, POULLE Manuel, REVEL Pascale, ROUGEMONT Michael, VICART Laurence

Médaille d’Or :
BEUGIN Philippe, BOUVART Yves, CASIER Frédéric, DORMION Bénédicte, DUBLICQ Hélène, PETIT VONNICK, SAMBOURG Hervé

Médaille Grand-Or :
BAILLEUL Francis, BIAUSQUE Eric, COEUGNET Christophe, DUWICQUET Francis, FREMEAUX Frédéric, MAES Eric, MANNECHEZ Bertrand, PRUVOST André, ROBAIL Maurice

Promotion Janvier 2022 – Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale

Médaille d’argent :
CHARLEYS Cindy, COCQUEREL Bernard, COHEZ Jean-Luc, DEPOIX Bruno, GRESSIER Vincent, HENNEBEL Catherine, TALLANDIE Stéphanie

UNE SOIRÉE EN MUSIQUE AU PROFIT DE l’UKRAINE

Les clubs services en partenariat avec la ville d’Aire-sur-la-Lys se mobilisent au profit de l’Ukraine. Le Club Agora, le Lions Club, La Table Ronde, le Rotary et le Club 41 organisaient samedi soir spectacle musical avec l’Harmonie-Batterie d’Aire-sur-la-Lys à la salle du Manège.

C’est d’ailleurs un jeune accordéoniste ukrainien qui a ouvert le spectacle. L’émotion dans la salle était palpable. De nombreux réfugiés, hébergés dans l’audomarois, étaient d’ailleurs présents dans la salle pour assister au spectacle.

Après une minute de silence poignante en hommage aux victimes du conflit, les musiciens de l’Harmonie-Batterie Municipale ont ensuite interprété différents morceaux qu’ils avaient présenté, pour certains, lors de leur gala début avril.

HÉLÈNE SÉGARA A ENCHANTÉ LE MANÈGE AVEC SON KARMATOUR

Vendredi soir, Hélène Ségara était sur la scène du Manège pour présenter son dernier album intitulé Karma.

Les fans étaient présents de bonne heure devant la salle pour pouvoir être aux premières loges et réserver à l’artiste un accueil chaleureux. Et après avoir scandé son prénom pendant quelques minutes, l’interprète inoubliable d’Esméralda dans la comédie Notre-Dame de Paris faisait son apparition, toute de noir vêtue.

Et c’est un concert tout en émotion, la sensibilité à fleur de peau, que la chanteuse a offert à son public pendant presque deux heures avec une mise en lumière de la scène époustouflante. On pouvait sentir la joie de la jurée de l’émission « La France a un incroyable talent » de retrouver enfin ses fans ! Entre nouveaux titres et anciens tubes, Hélène Ségara a transporté la salle dans un univers remplie d’amour, le petit monde d’Hélène.