La salle du Manège

Programmation Ville d’Aire sur la Lys – Saison 2024-2025

Le Cas Pucine – Main mise

Samedi 30 novembre 2024 au Manège – Place du Château – A 20h

A 22 ans, il y a chez Capucine un refus de passer à l’âge adulte et une glorification de l’enfance incarnée par l’imaginaire comme seule voie de liberté.

C’est non sans écueils qu’Eliott, son bras droit, se décide à pousser Capucine dans ses retranchements à coup d’expériences, de provocations et , malgré tout, de tendresse.

Un spectacle d’humour frais et novateur dans lequel la poésie, les performances et les rires s’entremêlent pour un moment fort en émotions.

Tarif : 24€ – Billetterie à l’accueil de la Mairie d’Aire-sur-la-Lys / 28€ sur les plateformes de billetterie en ligne

Extrait du spectacle

Formidable ! Aznavour – La tournée du 100ème anniversaire

Samedi 5 octobre 2024 au Manège – Place du Château – A 20h

Formidable ! Aznavour est bien plus qu’un simple hommage à l’icône de la chanson française Charles Aznavour, c’est un voyage émotionnel à travers sa vie et son extraordinaire carrière, tout en célébrant ses plus grandes chansons. Le public est transporté à une époque révolue, revivant la magie et l’essence de la bohème parisienne. Gil Marsalla et Jules Grison ont réussi le tour de force de recréer l’atmosphère enchanteresse des rues animées de la capitale française, où Aznavour a puisé son inspiration.

Chaque chanson interprétée est une pièce du puzzle de sa vie, de ses débuts modestes à sa consécration internationale. Les artistes sur scène capturent l’émotion brute des textes d’Aznavour, transmettant avec talent et sensibilité chaque nuance de ses paroles. Cet hommage à Charles Aznavour est une ode à la vie et à l’art d’un artiste qui a marqué l’histoire de la musique. « Formidable ! Aznavour » prouve que la musique de cet immense artiste résonne toujours aussi puissamment aujourd’hui, continuant à toucher les cœurs et à inspirer de nouvelles générations d’admirateurs.

Tarif : Carré or : 54€ / 1ère catégorie : 46€ – Billetterie à l’accueil de la Mairie d’Aire-sur-la-Lys

Extrait du spectacle

Jeanfi Janssens – Tombé du ciel !

Dimanche 15 décembre 2024 au Manège – Place du Château – A 15h

Chez Jeanfi, l’aventure est au coin de la rue…

Le steward le plus populaire de France revient avec un nouveau one man show et des anecdotes totalement inédites. Si Jeanfi n’était pas attendu dans les avions, il l’est encore moins dans le monde du show business… et sa mère non plus !

Choc des milieux, choc de culture, attention turbulences sévères en vue et rires garantis !

Tarif : 30 € – Billetterie à l’accueil de la Mairie d’Aire-sur-la-Lys

Bande-annonce

Le Lac des Cygnes

Samedi 21 décembre 2024 au Manège – Place du Château – A 20h

Le célèbre ballet « Le Lac des Cygnes » a préoccupé son compositeur P.I. Tchaïkovski jusqu’à sa mort. Ce n’est que plus tard que le public s’est épris de cette magnifique œuvre d’art. À travers l’incarnation de l’amour, de la tromperie, du mensonge ou encore de la fidélité, les spectateurs sont subjugués par une sensibilité hors norme. L’harmonie entre une danse douce et exigeante et une musique intense transforme Le Lac des Cygnes en une réelle légende.

C’est le soir de son anniversaire que le Prince Siegfried rencontre Odette, emprisonnée dans le corps d’un cygne par le terrifiant magicien Rothbart. Seul l’amour éternel de Siegfried peut sauver la jeune demoiselle. Mais Rothbart leur tend un piège maléfique. Lors du bal royal destiné à fiancer Siegfried, Rothbart fait apparaître sa fille, Odile, sous l’apparence de la belle Odette. N’y voyant que du feu, Siegfried rompt sa promesse et déclare son amour pour Odile. Lorsqu’il se rend compte du complot, Siegfried rejoint Odette au plus vite afin de la supplier de lui pardonner. Mais Rothbart l’attend. Siegfried se bat corps et âme afin de sauver son amour pour Odette. Il vainc le magicien, et l’amour triomphe.

Tarif : Carré or : 58€ / 1ère catégorie : 54€ / 2ème catégorie : 51€ – Billetterie à l’accueil de la Mairie d’Aire-sur-la-Lys

Un grand cri d’amour

Dimanche 23 mars 2025 au Manège – Place du Château – A 16h
Avec Alexandre Brasseur et Catherine Marchal

Après s’être aimés passionnément ; aujourd’hui ils se haïssent ! Unis à la vie comme à la scène, Gigi et Hugo formaient le couple d’artistes le plus en vue du Théâtre. Depuis leur séparation, Gigi a sombré dans la dépression (et dans l’alcool) tandis que son ex-mari tente de relancer sa carrière d’acteur avec une nouvelle pièce de théâtre. La première représentation va bientôt avoir lieu, mais sa partenaire lui fausse compagnie… Sylvestre (l’agent) et Léon (le metteur en scène) décident de faire appel à… Gigi pour remplacer la comédienne au pied levé ! L’occasion pour Gigi de revenir sous le feu de la rampe. Encore faut-il que les ex-amants acceptent cette idée !

Entre Amour et Humour, des retrouvailles explosives, des dialogues percutants, des coups bas machiavéliques… Alexandre Brasseur et Catherine Marchal forment un duo choc de drôlerie et de tendresse !

​De : Josiane Balasko – Avec : Alexandre Brasseur, Catherine Marchal, Jean-Marie Lhome, Fred Nony – Mise en scène : Eric Laugérias

Tarif : Carré or : 45€ / 1ère catégorie : 40€ – Billetterie à l’accueil de la Mairie d’Aire-sur-la-Lys

Programmation Area / Capso – Saison 2023-2024