Chargement Évènements
Cet évènement est passé
La ville d’Aire-sur-la-Lys vous donne rendez-vous le dimanche 3 septembre prochain à 19h15 pour le grand concert gratuit Horizon Music Live, sur la Grand Place, dans le cadre du 61ème Festival de l’Andouille !
 
En première partie, Dj D-Lan sera chargé de chauffer la Grand-Place avant de laisser la place à de jeunes talents que vous aurez l’occasion de découvrir : Pix’l, The Wilk, Maheva et Nuit Incolore !
 
Yanns et Dana prendront ensuite la relève sur scène. Les deux artistes ont collaboré ensemble sur le titre “I’m in pain”. Yanns a commencé à se faire connaître en publiant ses propres musiques sur Youtube. Mais c’est à l’été 2020, en publiant des extraits de ses chansons sur la plateforme TikTok qu’il connaît un succès immédiat et il dépasse rapidement les 850 000 abonnés après avoir posté son titre “Bébé”. Il atteint la notoriété en 2021 avec le single “Clic clic pan pan” qui connait un franc succès sur les plateformes de streaming. Avec 100 millions de vues sur YouTube, il est certifié single de diamant ce qui lui vaut d’être nommé dans la catégorie Révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards et de recevoir le W9 d’or de la révélation streaming 2022.
 
Dana, elle aussi, a commencé sa carrière sur les réseaux sociaux et notamment sur Tik Tok. Après avoir repris les tubes italiens, “Sarà’ perché ti amo” et “Ti amo”, elle vient de sortir récemment les titres “soeurs”, “seule” et “toi”.
 
Il sera ensuite l’heure de monter sur scène pour les deux têtes d’affiche avec pour commencer, Shy’m, qui sera présente à Aire-sur-la-Lys pour la première fois !
 
La chanteuse enchaine les succès depuis le début de sa carrière en 2006. Son premier titre «Femme de couleur» fait un carton en France. L’album “Mes fantasies” est certifié disque de platine quelques mois plus tard et Shy’m se fait un nom dans l’Hexagone en confirmant avec les titres «Victoire», «T’es parti» et enfin «Oublie-moi ». Elle enchaîne avec «Reflets» (2008) et «Prendre l’air» (juin 2010).
 
En 2011, Shy’m accepte de relever le défi de l’émission « Danse avec les stars », diffusée par TF1. La chanteuse remporte la deuxième saison avec 65% des votes. La même année, elle est de retour avec un nouveau single, une reprise du hit de Calogero, «En apesanteur».
 
En janvier 2012, l’artiste reçoit le titre d’artiste francophone de l’année aux NRJ Music Awards. Début mai 2012, le premier single « Et alors ! » sort. Le succès est immédiat et le titre se positionne en tête du classement. « Caméléon », le quatrième album de la chanteuse, arrive en juin et se classe lui aussi numéro un des ventes. Certifié disque d’or en juillet, « Caméléon » devient rapidement disque de platine. Shy’m continue sa tournée et a également accepté d’être juré de la troisième saison de « Danse avec les stars ».
 
Après le succès de “Caméléon”, Shy’m décide de s’accorder un break bien mérité. La chanteuse s’éloigne de la scène pendant presque un an et prend le temps de voyager. Une absence médiatique qui ne l’empêche pas de se rendre en studio pour enregistrer son cinquième album.
 
En septembre 2014, Shy’m dévoile le premier extrait de son nouvel opus, intitulé “La Malice”. Avant la sortie de l’opus, elle extrait le single « L’effet de serre ». Suivent en janvier et mai les morceaux « On s’en va » et « Silhouettes ». L’album «Solitaire», certifié en platine au mois de mars 2015 et atteignant le huitième place du top album, est doté d’une grande tournée intitulée le « Paradoxale Tour » qui se produit dans toute la France. Elle est par ailleurs une nouvelle fois nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie Artiste Féminine française de l’année en novembre 2015. Une catégorie qu’elle remporte pour la troisième fois de sa carrière !
 
De retour sur la scène musicale en 2019 avec la sortie de son album “Agapé”, Shy’m voit l’année 2020 transformer ses projets de carrière. En automne, la chanteuse annonce à travers la sortie de son nouveau titre “Boy” sa grossesse et la réalisation de ses envies de maternité. Elle met en pause sa carrière de chanteuse pour se lancer dans une carrière d’actrice. On la retrouve notamment dans des séries comme “Profilage” ou “Cannes confidential”.
 
9 ans après un premier passage à Aire-sur-la-Lys, Keen’V sera de retour sur la Grand Place ! En 2014, il avait attiré la foule avec un nombre record de spectateurs. Star du ragga à la française, Keen’V s’est fait une spécialité des titres ensoleillés que l’on aime écouter l’été au bord de la piscine.
 
Après s’être fait connaître lui aussi sur Youtube, il sort un premier album en 2008 et explose avec les titres «J’aimerais trop (Mlle Valérie)» et «Prince charmant». Les albums s’enchaînent, «Carpe Diem», «La vie est belle», «Ange ou Démon», des opus qui à chaque fois squattent les sommets des charts.
 
La révélation francophone 2012 aux NRJ Music Awards trace son chemin et enchaine les tubes : « Ma Vie au Soleil », « La Vie Du Bon Côté », “Un monde meilleur”, “Rien qu’une fois”, le chanteur rouennais s’impose définitivement comme la star des hits aux sonorités estivales, mélange de pop, reggae et ragga et empilent les disques d’or et de platine.
 
En 2020, il remporte un immense succès dès la sortie de “Tahiti”, un morceau propice à l’évasion et au rêve qui redonne le sourire à ses fans en plein confinement. Le clip officiel atteint les 20 millions de vues en seulement 4 mois. Un record pour le chanteur français. A côté de la chanson, Keen’V est très actif sur le réseau social TikTok. Il est suivi par plus de 3,2 millions de personnes.
 
À la veille de célébrer ses 15 ans de carrière, Keen’V poursuit l’année 2022 avec l’annonce d’un nouvel album, “Diamant”, le 10ème depuis ses débuts. Le clip de la chanson “Outété” affiche un compteur supérieur à 20 millions de vues à l’automne. En parallèle, il multiplie les apparitions télévisées, comme avec l’émission “Mask Singer” sur TF1. Quelques années plus tôt, il figurait au casting de “Danse avec les Stars”
 
Cette année, Keen’V travaille en collaboration avec DJ Kawest. Le duo d’artistes concrétise le single “Tu mentais” qui se distingue notamment par des rythmiques énergiques, une montée en puissance progressive et un texte qui évoque le sujet de la rupture amoureuse. En parallèle, son single “Outété” est certifié disque de platine. Pour fêter ses 15 ans de carrière il sera sur la scène du Zénith de Rouen, en octobre.
 
Rendez-vous à Aire-sur-la-Lys le dimanche 3 septembre prochain avec @horizonlaradio !!!
 
Aller en haut